Logo de Liscial, massages ayurvédiques
toucher l'esprit des corps

Dans une ambiance feutrée et apaisante,

Guillaume Mazé

(Maître ReiKi - Caen et diplômé en massage ayurvédique - Association Soleil d'Or - Paris)

vous propose un moment de bien être …

Livre d'or

Le ReiKi

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient.

Massage ayurvédique

Le massage ayurvédique a été conçu par un médecin indien appelé Swami Yoga-Anand Bharati. Il s'inspire de l'Ayurveda ou « science de la vie » et du massage traditionnel indien.

Le principe du massage est basé sur l'équilibre entre l'air (le Vat désignant les hormones et les nerfs), l'eau (le Kaph désignant tout ce qui est liquide dans le corps) et le feu (le Pitt désignant les organes digestifs et les enzymes). C'est l'harmonie de ces 3 éléments qui apporte le bien-être intérieur. Il se pratique sur une table de massage ou directement sur le sol, le patient ne porte que des sous-vêtements ou se dévêt complètement et s'allonge pour recevoir le massage ayurvédique. Le praticien utilise une huile essentielle chauffée à température égale à celle du corps.

Pour répartir l'énergie vitale (Prana) le long de tout le corps, les pressions, les frottements et les pétrissages s'appliquent sur les 107 points vitaux (Marmas).

Venez prendre soin de vous